photo SPECTACLE - EN ATTENDANT LE PETIT POUCET

SPECTACLE - EN ATTENDANT LE PETIT POUCET

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Nancy 54000

Du 23/01/2025 au 25/01/2025

En attendant le petit poucet - À partir de 6 ans Deux enfants quittent leur pays en ruine et se rencontrent au milieu d’une clairière. Ils deviennent frère et sœur, le Grand et la Petite. Ensemble, ils partent à la recherche d’un rêve, un peu de repos et de poésie. Sur leur chemin vers l’inconnu, ils jouent à se raconter des fables pour donner un sens à leurs explorations. Un musicien-écrivain les accompagne, gratant sa guitare et crayonnant le grand tableau noir de l’horizon. Dans cette pièce pleine de finesse et d’humour écrite par Philippe Dorin, auteur de nombreuses pièces pour la jeunesse, Sylviane Fortuny crée des images surprenantes pour mettre en scène l’errance avec tendresse et légéreté. Une adaptation du Petit Poucet très actuelle, qui ne manquera pas de faire écho à notre monde et d’interpeller petits et grands.

photo JEAN DE LA LUNE – JEUNE PUBLIC

JEAN DE LA LUNE – JEUNE PUBLIC

Lunéville 54300

Le 04/06/2025

Seul habitant de la Lune, Jean s’ennuie un peu. Perché là-haut dans le ciel, il aimerait descendre sur la Terre pour s’amuser avec les humains. Soudain, une comète qui passait par là le frôle. Sans hésiter, Jean s’y accroche et atterrit sur notre planète. Mais sa venue déclenche la panique et bien vite soldats et policiers sont envoyés pour l’attraper et le jeter au cachot. Les enfants sont invités à poser un regard personnel sur le monde qui nous entoure et à s’ouvrir à l’inconnu en suivant les aventures du doux extraterrestre Jean de la Lune. À partir de 4 ans.

photo LIVRE SUR LA PLACE - NOS HUMANITÉS

LIVRE SUR LA PLACE - NOS HUMANITÉS

Lecture - Conte - Poésie

Nancy 54000

Le 11/09/2021

Elle a réinventé le journalisme d’investigation à travers la littérature pour braquer enfin les regards sur les ‘’ invisibles ‘’. Lui, à travers ses romans, n’a de cesse d’explorer les arcanes de la société pour en comprendre les contradictions et les fêlures. Tous deux racontent le monde sans faux-semblants, avec ses aspérités et sa violence. Florence Aubenas L’inconnu de la poste (L’Olivier) et François Bégaudeau Notre joie (Pauvert) Animée par Elise Lépine, journaliste.